• La Formation CHO

    Les 1ers mots qui me viennent à l'esprit quand je pense cette formation de Chief Happiness Officer sont POUA!!! WOUAOU!!!TRUC DE OUF!!!

    En français ça donne enrichissement, découverte, joie, émerveillement, partage... On l'aura compris, vraiment que du bonheur!!!

    J'ai fait de superbes rencontres. D'abord Arnaud COLLERY, notre formateur. Une énergie débordante, des connaissances et une créativité illimitées, une formidable interaction avec les personnes... Un véritable showman!!! Son kiff c'est créer, transmettre, partager... Donc sur le sujet du bonheur, c'était assez puissant!                    

    Ensuite, j'ai fait la connaissance des autres participants ou plutôt participantes. Il faut savoir que je n'avais pas pu venir à la 1ère semaine de formation en septembre. Donc j'étais super impatiente de venir mais en même temps quelques appréhensions demeuraient, notamment lorsqu'on arrive dans un groupe déjà constitué. Et quand j'écoutais leur parcours professionnels, je me sentais toute petite!!

    J'ai rencontré que des nanas au top!!! Sophie, Gisèle, Hélène, Anne et même Priscilla :-) m'ont accueillie avec bienveillance et m'ont de suite intégrée au groupe. Elles m'ont fait partager leurs expériences, leurs savoirs, leurs émotions... Pour moi c'est ce qu'on appelle une harmonie de groupe. Tisser des liens en si peu de temps, même si la formation s'y prêtait, c'est assez unique comme aventure.

    Arnaud a fait intervenir des "guests speakers" (oui j'ai ré appris à l'anglais aussi pendant cette formation!) tous autant doués les uns que les autres. Une diversité de sujets amenés par des gens passionnés et passionnants. C'est tellement génial d'écouter une personne qui est animée par ce qu'elle fait.

    Par exemple Aurélie JEAN est venue parler de la transformation digitalo-analytique... Bon déjà pour moi ça partait mal... et avec des mots tels que algorithme, data... Je ne connais strictement rien en ce domaine mais elle était tellement brillante que son discours était captivant!

    De même pour Vincent AVANZI, un Chief Poetic Officer. De la poésie en entreprise... Cela laisse rêveur...Il m'a littéralement transportée, j'étais fascinée par ses textes.

    On a eu également la chance de rencontrer François-Xavier COULON, CHO de ManoMano entre autres, qui est venu partager son expérience, son point de vue, ses méthodes. 

    Aussi, compte tenu de mon attrait pour le mode de vie des pays nordiques, j'étais impatiente de rencontrer Tehani LEPRIEUR, Directrice Générale de la société LYYTI implantée à Paris. Les salariés de cette entreprise bénéficient de la dynamique du bien être au travail basée sur des valeurs importées des pays scandinaves. Par exemple l'organisation d'escape game tous les mois, l'absence de hiérarchie ou encore enlever ses chaussures et travailler en chaussettes!

    D'autres thèmes ont encore été abordés, comme les RH ("Rendre Heureux" selon Vincent AVANZI), la psychologie positive, la passion... On a fait du yoga de bureau et on a même été interviewé par la BBC!!!

    Donc cette semaine à Paris a été pour mois un voyage au bout du monde tellement j'ai appris et découvert de choses. Je me suis nourrie du savoir des uns et des autres. Je suis repartie avec toute cette énergie positive. Je crois qu'on l'aura compris, c'était magique!!!

    Thank you for this enchanted!!!

     
     

    La Formation CHO

     La Formation CHO

     

     

     

    La Formation CHO

     

    « Attrape rêve licorne et calendrier de l'avent »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Sophie (de CHO)
    Mardi 21 Novembre 2017 à 07:05

    Chère "Renarde rose", il est top ton article (et ton blog) ! Tu n'es pas "toute petite" comme tu dis, mais bien une grande et belle personne ! Vraiment ravie de te connaître ! bises à toi

    2
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:46
    Ma chère Sophie, merci beaucoup pour ton commentaire :) je suis extrêmement flattée de recevoir ces compliments. Tu connais mon émotivité... Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :