• Philosophe et poète en herbe!

    C'est bien connu, je râle très souvent contre mes enfants! Et pourtant je les inclus dans la rubrique bien être...

    Très paradoxal ce rôle de maman et tellement propre à chacune. Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur ma relation à ces deux petits êtres qui à la fois m'apaisent et m'angoissent, me font rire et me font pleurer, me tiennent debout et me font m'écrouler...

    Et dernièrement ils m'ont inspirée à travers leurs répliques.

    Une très belle déclaration à 4h17 du matin m'a été susurrée à l'oreille : " Oui, tu sais quand on offre des fleurs, en anglais ça se dit "I love You" . Eden, 5 ans, sourire aux lèvres caché derrière sa sucette et pyjama Pat'Patrouille.

    Dans une discussion concernant mon travail, j'ai parlé d'une simultanéité étrange entre l'arrivée d'un bébé pour l'une et le décès d'un proche pour l'autre.

    Et j'ai entendu une petite voix dire " c'est comme ça maman, c'est la vie". Enzo, 5 ans, assis par terre en train de faire sauter une grenouille en plastique.

    Bon...Pas mieux.

    Quand je les regarde, ils me fascinent. Et quand je les écoute...

    Les enfants ont naturellement en eux, ce que nous adultes recherchons souvent.

    Je m'interroge toujours sur eux!! Ben déjà, est-ce qu'il n' y a pas eu un échange à la maternité!! Nan parce que là ils font les littéraires mais ils ne discutent pas philosophie quand ils sont punis tous les deux dans le bureau de la directrice! En maternelle!! Et moi qui venait de me vanter de ne pas élever mes enfants comme des moutons!!

    Enfin tout ça pour dire que même s'ils n'écoutent rien, crient trop, se battent trop, se cassent trop de choses et j'en passe, je les aime de manière inconditionnelle.  

    Alors merci mes amours!

     

     

                       Philosophe et poète en herbe!                              Philosophe et poète en herbe!

     

         

    « Une artiste incomprise... :-)Séduite par la tête de buffle »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :