• Back to School

     Pour une rentrée en douceur, certains plaisirs doivent être au rendez-vous. Parce qu'il faut se l'avouer, reprendre le rythme avec les enfants, l'école vite vite le matin, pour aller ensuite vite vite au travail, pour faire vite vite les dossiers...Ah bonheur quand tu nous tiens!!

    Alors pour garder le moral, je me tourne vers les aspects positifs d'une reprise!

    D'abord un joli bureau d'écolier pour mes fils!

    Déniché sur le bon coin,                        

     

     

     

    Pour ensuite le désosser afin de le poncer (avec insistance sur les chewing-gums d'époque !), le peindre à la bombe et le vernir.

    Tout ça avec la participation des principaux intéressés pour leur faire aimer le goût de l'école!

     

     

     

                                           

     

    Ensuite, sans être infidèle à Françoise Dorn, l'agenda Mr Wonderfull (www.mrwonderfulshop.com)  vient  complémenter les conseils bien être du petit agenda zen avec ses phrases positives, ses couleurs pastels et tous les personnages du monde des licornes ! Un coté régressif totalement assumé, j'ai 8 ans et demi..!

     

                                                                   

     

     

                         

     

     

    Puis vient un nécessaire de bureau avec ses étoiles et ses pois dorés. Et surtout son stylo en or pour signer mes plus beaux chèques!!!

                                  

     

     

    Et enfin, je termine par un indispensable de la rentrée. Pas besoin de long discours pour comprendre le caractère primordial, voir vital de la chose... 

     

     

    La fameuse pilule bleue dont tout le monde nous parle depuis toujours! La pilule du bonheur!! Donc à prendre une fois par jour avec quelques paillettes évidemment!

     

     

     

    La rentrée c'est aussi l'occasion de se remettre aux activités sportives. En d'autres termes, refaire du yoga.

    J'entends les rires d'ici mais oui le yoga est un sport... Essayez et vous verrez! Pas mieux pour se faire sa propre opinion : tester les choses!

    Donc direction La maison du Yoga à Blanquefort (www.yoga-blanquefort.com) où Sandrine accueille ses élèves chez elle, dans une salle dédiée à la pratique du yoga. Les cours de déroulent dans un endroit paisible , sous l'œil bienveillant du professeur et sur fond sonore propice à la relaxation.

     

     

     

    Il existe aussi un site incontournable pour être zen à la rentrée. 

    My Happy job (www.myhappyjob.fr) est une revue en ligne qui donne plein de conseils pour être heureux au travail. Et oui, c'est possible!! Ce site s'inscrit dans une dynamique positive et optimiste relative au monde du travail. Convaincu que bien être et performance peuvent être conciliés, le magazine publie des témoignages, donne des outils et astuces pour se sentir bien dans son job .

     

    Enfin je terminerai avec Françoise Dorn qui évoque pour cette semaine "Le chiffre 7 "

    " Septembre... de septem signifiant septième mois, car autrefois l'année commençait au printemps. Le chiffre 7 est très présent dans l'histoire de la numérologie : les 7 notes de musique, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, les 7 étoiles de la Grande Ourse, les 7 chakras, les 7 jours de la semaines, les 7 vertus qui permettent d'échapper aux 7 péchés capitaux!" Elle a oublié les 7 nains..!

    " Ce chiffre est celui du recentrage, de la prise de conscience et du recul sur soi-même." 

    " En cette rentrée, faîtes un petit pas de côté, posez-vous et offrez-vous des résolutions zen pour prendre soin de vous et des autres avec encore plus de bienveillance."

    Et selon Gandhi : " L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent."

     

     

    Du courage et une bonne reprise pour tous!

    « L'Ho 'oponoponoLa communication non violente... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :